RÉCHAUFFONS L’HIVER…

La froidure du vent annonce la fin de l’automne. Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles. Et la lumière du jour s’éteint de plus en plus tôt. Pourtant l’obscurité n’est jamais totale… les phares brillent dans la nuit. De même, c’est avec joie que je vous présente mes toutes nouvelles sculptures lumineuses. Ainsi l’art pourra réchauffer l’hiver en diffusant sa douce lumière apaisante dans votre bureau ou votre domicile.  

LES HESPÉRALES, PORTEUSES D’ESPOIR


Quoi qu’il se passe dans notre monde, de près ou de loin, mes sculptures permettent de se souvenir que la lumière est toujours là. Ces créations faites avec cœur : les HESPÉRALES, diffusent la paix et la résilience et témoignent de ma mission d’artiste-designer : faire briller doucement votre présence.


Pour cette nouvelle collection de sculptures lumineuses, j’ai fait appel à une de mes partenaires, experte en recherche de nom, pour nommer ce que mes œuvres véhiculent : la sérénité, la présence, la paix et la lumière. 


Première neige. Sculpture murale, 2019. Média mixte, feuilles d'automne.


DES ŒUVRES UNIQUES POUR UN INTÉRIEUR INTIME


Inspirée par la nature et ses textures, par les traces organiques et les formes géométriques,  j’ai réalisé 12 Hespérales depuis 2021, dont il reste la moitié disponible pour les amateurs d’art et collectionneurs d’œuvres inspirantes. Elles vont de 14 pouces à 72 pouces (35 à 182 cm) de hauteur, une taille idéale pour créer une luminosité intime mais bien présente.


DEUX ŒUVRES EN UNE  


Chaque œuvre offre deux sculptures : l’œuvre éclairée permet d’apprécier toutes les nuances des textures et reliefs, des couleurs et de la forme tandis que l’œuvre allumée découvre le contraste entre creux et bosses, densités et transparences, consistance et évocation…


C’est donc le moment de penser à vos cadeaux de Noel et de faire des heureux. C’est aussi le meilleur moyen de me soutenir comme artiste locale et d’encourager l’excellence des métiers d’art dans notre Belle Province. 


Visitez ma galerie virtuelle 


À la rencontre du vivant. Sculpture lumineuse, 2022.



INVITATION SPÉCIALE


UNE HESPÉRALE EN EXPOSITION A SHERBROOKE


La Maison des arts et de la culture de Brompton présente son exposition collective annuelle sur le thème : Les traces qu’on laisse. J’y expose l’œuvre Traversée et c’est avec fierté que je vous invite à visiter la galerie pour découvrir cette nouvelle création en direct.


Œuvre exposée : Notre passage, même tranquille, laisse des traces éphémères,

tout comme le voilier laisse des sillons de lumière.

Dimension : 31x17x72pouces (79x43x183 cm).


1 rue Wilfrid-Laurier
Sherbrooke, QC J1C 0P3

Mercredi au vendredi: 13h à 16h30

Samedi et dimanche: 13h à 17h

Lundi et Mardi: fermé





Photos du vernissage le 17 novembre 2022